Mon parcours

Du goût d'apprendre et de transmettre

Ma première approche de la nutrition remonte au collège, en cours de sciences naturelles. J'ai compris que mieux manger, manger équilibré, s'apprenait. J'ai commencé à prêter attention à mon alimentation, d'autant plus que je souffrais d'un léger surpoids. Quelques années plus tard, allégée de quelques kilos, mon intérêt était tel que mes camarades de lycée pensaient que je voulais devenir diététicienne !

Le goût d'apprendre et ma curiosité pour les sciences m'ont finalement conduite jusqu'au doctorat. Ensuite, en vue de concilier vie professionnelle et vie familiale, je suis devenue professeur des écoles. Puis, l'idée de me reconvertir dans la nutrition a fait son chemin… et m'a menée à la naturopathie, en effet l'alimentation constitue la technique majeure de cette médecine complémentaire.

La naturopathie vise à maintenir ou restaurer la santé par des moyens naturels en respectant l'être dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.



Lors de ma formation à l'Institut Français des Sciences de L'homme (IFSH), j'ai appris à définir le " terrain ", les déséquilibres, les surcharges et les carences d'une personne. Cette approche holistique permet d'établir un lien entre ses habitudes alimentaires, son hygiène de vie et ses problèmes de santé afin de lui donner des conseils personnalisés.

A cet effet, j'ai également été formée à la nutrithérapie, à l'utilisation des plantes (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie) et à la réflexologie plantaire.

Le stress étant très présent dans nos vies modernes, j'ai complété cette pratique avec la réflexologie endo-nasale ou sympathicothérapie et la relaxation Bio-Dynamique. Ces deux techniques soulagent les maux liés au dysfonctionnement du système nerveux sympathique : anxiété, troubles digestifs, troubles du sommeil...

Dès aujourd'hui, je propose de vous accompagner et de vous transmettre des clés naturelles pour conserver ou augmenter votre force vitale, source de santé.

*****

Formations initiales

Praticienne Naturopathe, Institut Français des Sciences de l'Homme, 2018
Praticienne en réflexologie plantaire, Institut Français des Sciences de l'Homme, 2018
Praticienne en réflexologie plantaire, Institut Français des Sciences de l'Homme, 2018
Animatrice en relaxation bio-dynamique, École du Sud-Ouest, 2017
Praticienne en réflexologie endonasale, Institut Français des Sciences de l'Homme, 2017
Conseillère en nutrition, Institut Français des Sciences de l'Homme, 2017
Unités d'enseignement du BTS diététique : Connaissances des aliments, Biochimie-Physiologie, Éducatel, 2013
Prévention et Secours Civiques niveau 1, , 2009 ; Protection Civile, 2017
Professeur des écoles, Ministère de l'Éducation Nationale, 2003
Docteur ès sciences (chimie), Université de Bordeaux, 1999

*****

Formations complémentaires

En micronutrition et phytothérapie :

"La dynamique du corps au fil des 4 saisons et inter-saison ", Danielle Boussard, Naturopathe-Heilpratiker, 2018"
"Les dernières avancées dans la prise en charge naturelle des différentes étapes de la vie des femmes ", Dr Patrick Bracco, phytothérapeute, homéothérapeute, micronutritionniste, 2018"
" Thyroïde et nutrition ", Sylvie Girold, conseillère en nutrition, 2018
" L'importance de l'apport des probiotiques pour la santé et le bien-être, la minceur et l'équilibre pondéral…", Danielle Boussard, Naturopathe-Heilpratiker, 2018
"La candidose chronique", Dr Olivier Graff, homéopathe formé à la micronutrition, 2018
" Le foie dans tous ses états ", Christian Brun, Naturopathe-Heilpraktiker, 2018
" Mobilité des personnes, un enjeu majeur de notre société moderne ", Dr Éric Lorrain, phytothérapeute, président de l'Institut Européen des Substances Végétales, 2018
" La prise en charge des processus de détoxination par la micronutrition ", Dr Yves Bernard, 2017
" Quand l'intestin guérit le cerveau ", Danielle Boussard, Naturopathe-Heilpratiker, 2017

Consultations sur rendez-vous
33350 Sainte-Terre
06 34 51 97 11
SC nutrithérapie & réflexologie © 2018 - Droits réservés -